Maison de retraite à domicile
Rédigé par noelle Aucun commentaireLe B.I.S.A.P. s'engage à ouvrir 4 maisons de retraite à domicile en septembre.
Grâce au réseau AMA (accompagne et maintient l'autonomie), le BISAP a obtenu la certification QUALICERT en décembre 2018 et propose aujourd'hui une alternative à la maison de retraite de nature à tranquiliser les familles et l'entourage.
Le B.I.S.A.P. s'engage à ouvrir 4 maisons de retraite à domicile en étroite collaboration avec les équipes médicales et sous la tutelle du conseil départemental.
Cette alternative à la maison de retraite installe au domicile de la personne âgée des ressources professionnelles et techniques pour lui permettre de vivre chez elle malgré une perte d'autonomie .
Elle se met en place quand la famille s'épuise ou ne peut plus assurer de présence suffisante, quand Le risque de chute ou d'errance devient important et quand il existe un refus absolu de vivre en institution.
C'est une solution technique couplée avec des moyens humains avec un appui sur des outils connectés permettant de détecter des chutes, un rythme cardiaque ou de déclencher un simple appel à notre astreinte. Ce sont des passages programmés et des passages non programmés (à la demande), une garde itinérante de jour comme de nuit.
Renseignents au 02 97 31 00 81.